L'association LIANES vient en aide, dans la région de Strasbourg, aux animaux et à leurs propriétaires lorsque ces derniers rencontrent des difficultés sociales ou de santé.

Vous souhaitez nous contacter ou faire un don ?

Pour le maintien du lien avec l'animal et contre l'exclusion sociale

Maisons de retraite

tuileries1 L'objectif de l'association Lianes est de faire accepter la possibilité pour les maisons de retraite d'accueillir un ou deux résidents accompagnés de leurs animaux. Pour cela, nous proposons nos services (promenades, soins, éducation ....) aux structures qui désirent faire cette expérience, afin de leur éviter toute surcharge de travail.

agnes Dans cette perspective de sensibiliser les maisons de retraite aux bienfaits de l'animal de compagnie , nous proposons également des visites avec des chiens. Ces visites se font dans les chambres des résidents et sont l'occasion de nouer des liens privilégiés. Nous incitons les personnes à faire de l'exercice en nous accompagnant pour la promenade des chiens. Nous organisons aussi des ateliers de brossage ou d'exercices de la mémoire.

VOICI LES QUATRE MAISONS DE RETRAITE DANS LESQUELLES NOUS FAISONS DES VISITES REGULIERES

agnesMaison de retraite Saint Charles
31, rue St Charles